Georges Bessonnet
composer
Né à Paris, Georges BESSONNET entreprend létude de lOrgue avec Françoise RENET puis André ISOIR et lécriture musicale avec Christian GOUINGUENE.
1° Prix d'Orgue du Conservatoire National de Région de Versailles et 1° Prix d'Orgue et de Fugue du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il participe à plusieurs concours internationaux, notamment celui de Saint Alban en Angleterre, et a obtenu le Certificat dAptitude à lEnseignement de lOrgue délivré par le ministère de la culture.
Enseignant dans plusieurs conservatoires, il est professeur dorgue et décriture à lEcole Nationale de Musique Marcel Dupré de Meudon (Hauts-de-Seine), et également chargé de cours à l'U.F.R de Musicologie de Paris IV Sorbonne.
Il donne de nombreux concerts comme soliste en France ainsi qu'à l'étranger (Allemagne, Autriche, Angleterre, Italie, Suisse, Espagne, Yougoslavie, Hongrie, Pologne, Suède, Turquie, Canada, Chine, Philippines
) et a participé à plusieurs festivals dont ceux de Saint Bertrand de Comminges, Auvers sur Oise, Masevaux, Chartres, Exeter en Angleterre, et Turin en Italie.